je ne sais pour quelles raisons, mon tuto à été effacé, je le remet donc, car gràce à mon impressionante(et si rare) prévision d'ne catastrophe, j'avais sauvegardé le code du topic ^^. Bonne(re)lecture.Voilà, ce tuto a pour but de vous apprendre à créer une magie et l'utiliser dans le jeu.
I/ Creation de la magie
1°creation de la magieun panneau comme celui-ci apparait:
cliquez sur l'onglet commande (celui entouré en rouge sur l'image)
puis dans l'onglet commande:
cliquez sur "editer les magies" (entouré en rouge sur l'image)
Choisissez ensuite le numero de la magie(ici c'est le premier numero)
cliquez sur OK
2° edition de la magieun panneau d'édition comme celui-ci devrait apparaitre:
1/ choisissez le nom de la magie (ici "mini eclair")
2/ choisissez la classe qui pourra l'utiliser ( vous pouvez aussi choisir "all classes" pour que la magie soit utilisée par toutes les classes de votre jeu)
3/ choisisez le niveau minimum à partir duquel la magie pourra être utilisé
4/ choisissez le nombre de PM(points de magie) que la magie utilisera
5/ choisissez le type de magie
6/ choisissez la valeur à ajouté ou a soustraire à la caracteristique que la magie afectera( celle-ci est écrite à coté du type de magie
7/ choisissez le son qui sera jouer lors de l'utilisation de la magie
8/ choisissez la distance(en case 32*32) où la magie pourra fire son effet
9/ choisissez l'animation qui sera jouer lors de l'utilisation de la magie
10/ choisissez le temps pendant lequel l'animation de la magie sera jouée(il me semble que c'est ça)
11/ choisissez le nombre de fois où l'animation sera joué pendant le temps que vous aurez fixer, plus cette valeur sera elevée, plus l'animation sera jouée vite et plusieurs fois
12/ si vous avez mis une distance(numero
cochez cette case, si vous avez choisi un sort de soin, ne cochez pas cette case.
cliquez sur OK
3° creation d'un objet auquel sera attribuée la magie appuyez sur F1, puis dans le même onglet commande que pour la magie:
cliquez sur "editer les objets"
choisissez le numero de l'objet:
cliquez sur OK
4° edition de l'objetun panneau d'edition comme celui-ci devrait apparaitre:
1/ choisissez le nom de l'objet( ici: artefact de mini elair)
2/ choisissez le type d'objet, pour que vouspuissiez apprendre une magie grace à cet objet, choisissez le type sort
[s] 3/ choisissez l'image de votre objet[/s]
4/ choisissez l'image de votre objet
5/ l'image de votre objet tel qu'il apparaitra dans votre jeu
6/ nom du sort attribué à l'objet
7/ choisissez le numero du sort
8/ mettez la description de l'objet
5° attribution de l'objet à un npc (ou pnj)allez encore une fois dans l'onglet commande et cliquez sur "editer les npcs"
choisissez ensuite le npc sur lequel vous souhaitez pouvoir gagner l'objet qui servira à apprendre la magie(je suppose que vous savez créer un npc donc, je n'expliquerais pas la demarche )
un panneau comme celui ci devrait apparaitre:
1/ choisissez le nombre d'objets que vous pourrez gagner sur ce npc (si vous ne voulez en gagner qu'un seul, n'éditer que le premier objet
2/ nom de l'objet que vous gagnerez
3/ numero de l'objet à gagner
4/ nombre d'objet de ce type que vous vous gagnerez à la fois
5/ le pourcentage de chance de l'avoir, plus le chiffre sera éléevé moins vous aurez de chance de le gagner(si vous voulez l'avoir tout le temps, mettez 1)
6° gagner l'objetpour gagner l'objet, tuez le npc auquel vous avez attribuez l'objet qui sert à apprendre la magie, si vous avez fait exactement comme moi, à la place du npc, vous devriez trouvez un éclair(je l'ai entouré en rouge sur l'image):
pour le récupérer, vous devez marcher dessus et appuiyer sur la touche entrée.
vous devriez donc trouvez l'objet dans votre inventaire comme sur l'image:
7° aquisition de la magie et utilisationpour apprendre la magie, rien de plus simple: double cliquez sur l'image de l'objet dans votre inventaire, l'objet disparaitra, et la magie se retrouvera dans votre liste de magie.
Ensuite, pour l'utiliser, vous devez la memoriser, pour cela double cliquez sur le nom de la magie et pour la lancer, approchez vous du monstre et apuiyez sur shift + 0.
Voilà, j'éspère que ce tuto vous aura bien aidé ^^. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.