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 Tutorial : Crée et configurer ses Magasins

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AuteurMessage
Comte Dooku
Chomeur(se)
Chomeur(se)
Comte Dooku


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2006

Tutorial : Crée et configurer ses Magasins Empty
MessageSujet: Tutorial : Crée et configurer ses Magasins   Tutorial : Crée et configurer ses Magasins EmptyVen 21 Avr - 5:59

Bonjour a tous,
Nous allons détailler ici la création et la configuration des magasins de votre jeu.

Comment accéder aux magasins ?
(valable pour la V3 je ne sais pas comment ça se passera dans la V4)

On appuie sur F1 en compte Administrateur,
On va dans l'onglet Commande,
Et on clique sur "Editer les magasins"

Une foi le menu choisis on tombe sur un menu nommé "Choix d'Edition"
Ce menu vous permet d'enregistrer vos différentes configurations de magasins.

Quel en est le but ?
vous pouvez par exemple enregistrer l'inventaire de tous les marchands d'armes de votre jeu ce qui vous permettra :
-De ne pas avoir a recommencer pour chaque pnj vendeurs d'armes
-De modifier plus facilement ce que vendent TOUS vos pnjs.

Choisissez donc un emplacement et appuyez sur "ok"
Vous allez donc rentrer dans un menu de configuration d'un type de magasin que vous allez créer.

Le menu "Editer un magasin" s'ouvre.

Celui ci se décompose en 2 parties :
-Propriété Générale
-Shop Properties (propriétés de la vente)

Propriété Générale :

Cette partie de menu vous permet de donner un nom au type de magasin que vous allez créer, de mettre un message d'accueil et de mettre un message de départ.
Exemple :
Nom : Vendeur d'arme
Message d'accueil : Bienvenue au magasin des armes royales.
Message de départ : Merci de votre visite.

Shop Properties :

Cette partie permet de modifier directement ce que vos pnjs vont vendre.

Il faut tous d'abord vous faire a l'idée que les magasins de vos pnjs sont divisés en six type d'articles :
-Arme
-Bouclier
-Armure
-Casque
-Sort
-Divers
Ce petit classement facilite l'achat d'objets pour vos joueurs.

Dans chacune des divisions se trouve des emplacement de ventes.
Lorsqu'ils sont vides vous verrez apparaître "Empty Trade Slot"
Lorsqu'ils sont occupés vous verrez apparaître : "La quantité d'objets que doit donner votre joueur pour acheter la quantité d'objets que vous vendez sur cette partie de la division"

Ca parait compliqué mais c'est en fait très simple et très détaillé.

Comment ajouter un objet a vendre ?

Choisissez un emplacement d’article dans un onglet (exemple : le premier emplacement de l’onglet Arme)
Ensuite sélectionnez dans le menu déroulant au dessus l’objet a donné pour que votre joueur reçoive l’article que votre pnj va vendre. (exemple : je choisi l’objet pièces d’or)
Une foi l’objet donné choisis exprimé la valeur de l’objet a donné, ce qui est le coût de l’objet reçut (exemple : je choisis de mettre comme valeur 200 pièces d’or, j’ écris donc 200)
Après je choisi l’objet que recevra mon joueur en échange de ce qu’il donnera a mon pnj (exemple : Dague Royale )
Et il ne me reste plus qu’a choisir la valeur d’objets a donné a mon joueur en échange.
(exemple : Comme mes forgerons roulent pas sur l’or je choisis de ne vendre qu’une dague royale pour 200 pièces d’or, donc je choisis d’écrire la valeur 1)
Et a la fin de tous ca je clique sur Mise a jours.

Si tous a bien fonctionner je devrai voir apparaître un truc du genre :
1 : 100 Pièces d’or for 1 Dague Royale

Ps : il est bien évident qu’il faut au préalable créer les objets pour pouvoir les sélectionner dans vos menus d’objets déroulant ^_^
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