Vous voici dans le jeu dans un decors noir.
Commencez par appuyer sur la touche F1 pour ouvrir le panneau d'administration puis cliquez sur "Editer les maps"
Apres avoir cliquez, l'éditeur de map va souvrir, il se présente ainsi :
Fichier : Enregistrer la map
Map : Propriété de la map (Musique, npc), remplir (rempli la map de l'image selectionné)
Affichage : Modifie l'affichage du jeu pendant le "mapping"
Selection du tile : Selectionnez les differents tiles que vous voulez utiliser.
Séléction du type : Couche (images sol, maison ...), attribut (bloc, teleport,...)
Eclairage: L'eclairage de la map ou d'un endroit précis.
Quand vous changer la selection du type, un petit panneau vous affiche les attribut de celui-ci :Les couches :
-Sol : Pour faire un sol
-Masquer : Pour mettre un objet
-Masque2 : Pour mettre un objet par dessus un objet
-Frange : Pour pouvoir passer derriere un objet au sol
-Frange 2 : Pour pouvoir passer derriere un objet en l'air
-Animation : Fait clignoter les objets
-Bloquer : Pour bloquer le passage au joueur (sur un mur par exemple)
-Téléportation : Pour téleporter un joueur sur une autre map
-Objet : pour qu'il y est un objet par terre
-Bloquer NPC : Bloquer le passage à un npc
-Clée : cree une serrure bloquant une case qui ne s'ouvre qu'en untilisant un objet bien precis
-Ouverture de clée: cree des interupteurs au sol debloquant des portes
-Soin : soigne les joueurs
-Tuer : tue les joueurs
-jouer un son : Joue un son prédefini
-Case scripé : active un script choisis
-Chg de classe : change la classe de perso
-Avertissement : affiche un message
-Porte : pour cree la porte qui va avec l'interupteur au sol
-Panneau: Panneau d'indication
-Chg sprite : change l'aspect du perso
-Magasin : les magasins
-Bloquer les classes: laisse passer que certaine class de perso
-Arena : cree des arenes pour le pk (player Kill)
-Npc spawn : point d'apparition de NPC choisis
-Banque : Mettre une Banque
Maintenant que vous avez eu une vision de l'enssemble, nous allons commencer par creer une map.Faites en sorte d'etre sur le type "couche" puis l'attribut "sol".
Selectionnez un carré de gazon :
Cliquez sur map, puis "REMPLIR" , cela remplira toute la map de gazon.
Maintenant mettez vous en "Masquer" pour poser quelque chose sur le sol.
Sélectionner à l'aide de la touche SHIFT (la fleche pointé vers le haut) la facade d'une maison avec un bout du toit (pas tout)
Cliquez sur la map pour faire apparraitre ce que vous avez sélectionné.
Maintenant mettez vous en "Frange" et selectionner le haut du toit. Posez le, sur la map, au dessus de la maison deja présente.
Voila votre maison est en place.
Pour finir nous allons empecher les joueurs de marcher sur la maison en mettant des "bloks".
Cliquez sur sélection du type et selectionnez "attribut". Cliquez sur "Bloquer" et mettez des bloks la ou le joueur ne pourra pas passer.
Faites fichier, sauver.
Voila, vous pouvez vous balader sur votre map pourri avec une tite maison de merde au millieu. Comme vous pouvez le constater, vous passez devant (masquer)
et derriere la maison (frange).
Maintenant à vous de découvir seul les differents tiles present dans le jeu et de faire des map de facon logique.
Ne cherchez pas à allez trop vite, on est pas la pour faire la course, mais chercher a faire une belle map , réaliste et reflechi.
Bon mapping !
Comte Dooku