Star Wars Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Univers


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ki-Adi-Mundi

Aller en bas 
AuteurMessage
Delta08
Fondateur
Fondateur
Delta08


Nombre de messages : 2577
Age : 30
Age/Sexe : 12 ans masculin
Date d'inscription : 08/02/2006

Ki-Adi-Mundi Empty
MessageSujet: Ki-Adi-Mundi   Ki-Adi-Mundi EmptySam 22 Avr - 1:51

Ki-Adi-Mundi
Maître Jedi, Conseil Jedi ( Depuis - 33 avant B.Y )

Ki-Adi-Mundi Ki5aw

Espèce : Cereen
Origine : Cerea
Sexe : Masculin
Signe : particulier Marié et Père
Capacité : Inconnues
Affiliation : Ordre Jedi
Maître : Yoda
Apprentis : A'Sharad Hett et Tarr Seirr
Spécialité : Inconnues
Arme : Sabre-Laser Bleu

Histoire

Maître Jedi à la sagesse reconnue, Ki-Adi-Mundi était un être humanoïde dont les plus grandes distinctions physiques furent ses deux coeurs et son crâne conique, contenant de gros cerveaux binaires. Originaire de Cerea, un monde préférant la nature à la technologie, il se distingua parmi l'Ordre Jedi comme étant une exception aux règles du Code, du fait qu'il eut cinq femmes et sept enfants, une transgression autorisée par la Conseil en raison du faible taux de naissance des Cereens.

Découvert à l'âge de quatre ans par le Maître Jedi surnommée la Femme Obscure, An'ya Kuro de son vrai nom, Ki-Adi fut amené devant le Conseil Jedi avec l'accord de ses parents et fut pris après quelques temps comme Padawan par le Maître Yoda en personne. Pendant les vingt et une années qu'il passa à apprendre les voies de la Force, Mundi ne put ainsi que s'épanouir au Temple et y faire la démonstration de ses dons, amplifiés par ses capacités précognitives, pour finalement devenir Chevalier Jedi. Mais si sa formation lui avait appris à avoir confiance absolue en ses qualités, cela représentait aussi sa plus grande faiblesse.

Son enfance sur Cerea ayant été génée par les raids incessants de brigands, Ki-Adi-Mundi, alors tout jeune Chevalier, fut troublé quand il apprit que les bandits étaient de retour sur son monde. Pensant qu'ils étaient menés par Bin-Garda-Zon, l'homme qui persecuta son père, il reçut alors la permission de retourner chez lui, tout en gardant dans son esprit les paroles de Yoda le priant de ne pas céder à la vengeance s'il voulait rester éloigné du Côté Obscur. Une fois sur Cerea, il découvrit toutefois que la bande était dirigée par une dangereuse guerrière qui avait destitué Bin-Garda, et qui réussit à le tenir en échec la première fois qu'ils se rencontrèrent, un fiasco qui apprit au Cereen les inconvénients d'une trop grande confiance en soi. S'il fut fait prisonnier, Ki-Adi ne le resta néanmoins pas longtemps, et, après avoir défait la reine des bandits, il épargna finalement Zon, qui avait pourtant tenté de le tuer, non sans lui ordonner de partir pour toujours de Cerea et de ne jamais y revenir. Fier d'avoir resisté à la soif de vengence et d'avoir appris à corriger sa faiblesse, avec l'accord des Jedi, Mundi décida alors de rester sur sur son monde, et siègea à son Haut-Conseil pendant vingt ans, tout en assumant la fonction de Veilleur du système Cereen.

Peu de temps avant la Bataille de Naboo, quand, après avoir rejoint un groupe pronant le développement technologique de Cerea, sa fille Sylvn se fit enlevée, le Chevalier Ki-Adi-Mundi se lança à sa recherche et découvrit qu'elle était liée à un mercenaire nommé Ephant Mon, qui avait l'intention de livrer son enfant et deux de ses amis à son maître Jabba le Hutt. Ne pouvant accepter qu'on fasse du mal à Sylvn, même s'il respectait les règles de non-attachement inscrites dans le Code, le Jedi s'infiltra donc dans le palais du parrain de la pègre, et ramena grâce à la Force sa fille et son amie Twin sur sa planète, le Cereen nommé Maj-Odo-Nomor ayant été tué entre-temps.
A son retour sur Cerea, Mundi fut alors confronté à deux surprises de taille: la grossesse de sa femme Shea et sa nomination au Conseil Jedi pour y prendre la place du défunt Micah Giiett, un honneur pour celui qui n'était encore que Chevalier.

Quelques mois après être revenu sur Coruscant pour y assumer ses nouvelles fonctions, à la suite des problèmes posés par le Front Nebula, Ki-Adi-Mundi et d'autres Jedi furent dépêchés pour proteger le Chancelier Valorum au sommet d'Eriadu. Malheureusement, ils ne decouvrirent que trop tard que ce n'était pas le politicien qui était visé par les terroristes mais le Directoire de la Federation du Commerce, et l'ensemble des dignitaires commerciaux fut alors tué par des droïdes de combat reprogrammés par Havac, un membre du Front Nebula.

Si un tel échec fut déplorable, cela ne ternit toutefois pas l'honneur de Ki-Adi-Mundi, qui fut présent lorsque le Maître Jedi Qui-Gon Jinn présenta Anakin Skywalker au Conseil, des semaines plus tard, et apporta la nouvelle du retour des Sith. Comme les autres membres du Conseil, Mundi refusa tout d'abord d'accepter que l'Ordre des Seigneurs Noirs ait pu perdurer pendant un millénaire sans qu'ils le sachent, mais après la mort de Qui-Gon par la main du guerrier sombre Darth Maul, lui-même tué par Obi-Wan Kenobi, il revint sur sa décision et accepta de même qu'Anakin Skywalker commence sa formation.

Quelques mois plus tard, Ki-Adi-Mundi fut chargé par Yoda et Eeth Koth, d'aller sur Tatooine pour enquèter sur le possible retour du Sharad Hett à la tête d'une bande de pillards Tuskens, alors que tous le croyaient mort. De retour sur le monde desertique après près de deux ans, Mundi fut ainsi de nouveau confronté à Jabba le Hutt et échappa à ses mercenaires pour ensuite retrouver Hett, l'ancien Jedi. Celui-ci lui expliqua alors les raisons de son exil, des raids Tuskens contre la population humaine, et l'implication de Jabba dans le conflit. Peu après, au cours d'une bataille entre l'armée du Hutt et les Tuskens, Sharad Hett fut grièvement blessé par Aurra Sing, et avant de mourir, il fit promettre à Ki-Adi-Mundi de former son fils, A'Sharad, ce que le Cereen accepta.

Assurant désormais la formation du jeune A'Sharad Hett, qu'il savait être humain malgré son port constant d'un masque Tusken, Mundi partit ensuite sur Malastare pour assister aux negociations de paix entre le Iaro Rouge et le peuple Lannik. Après avoir découvert que les terroristes complotaient contre eux, Ki-Adi, Yaddle, Plo Koon et A'Sharad furent cependant victimes d'une tentative d'assassinat, qu'ils réussirent à déjouer, tout comme ils parvinrent à mettre fin aux agissements du Iaro Rouge.

Deux ans plus tard, après la mort de deux Jedi dans les bas-fonds de Coruscant, le Conseil décida d'envoyer Ki-Adi-Mundi et son Padawan, ainsi qu'Adi Gallia à la recherche d'Aurra Sing. Leur croiseur détruit par la chasseuse de primes, les Jedi durent alors se réfugier sur le vaisseau du Senateur Tikkes, et, après avoir retrouvé la Femme Obscure, ils furent attaqués par Sing. Cette dernière affronta A'Sharad Hett, mais le Jedi fut victorieux, sans toutefois pouvoir l'empècher de fuir. Le priant de ne pas se sentir coupable pour cela, Mundi fut cependant surpris quand son apprenti, en voyant qu'il avait presque succombé au Coté Obscur, lui demanda de ne plus être son Padawan, et c'est avec honneur qu'il laissa donc à An'ya Kuro le soin de finir la formation du jeune homme.

Très peu de temps après, Mundi atteignit le rang de Maître Jedi, et prit comme Padawan le jeune Tarr Seirr, originaire de Cerea comme lui. Une fois Seirr devenu Chevalier Jedi, Ki-Adi lui délégua ses fonctions de Veilleur de Cerea, et se concentra alors sur les activités Séparatistes, ce qui le conduisit à participer à un grand nombre de réunions avec le Chancelier Suprème Palpatine.

S'il ne put empècher l'escalade infernale qui déclencha la Guerre des Clones, les talents du Cereen sabre en main lui permirent cependant d'être un rescapé de la Bataille de Geonosis, qui vit nombre de ses pairs périr contre les bataillons de droïdes des Séparatistes et qui confirma la trahison de son ancien camarade Jedi, le Comte Dooku.

Trois mois après, Ki-Adi-Mundi fut chargé de mener les troupes de la République lors de la Bataille de Lianna quand le Maître Jedi Cei Vookto fut tué, tout en assurant pour un temps la tutelle de Dama Montalvo, le Padawan du défunt Vookto.

Un mois plus tard, le Cereen fut confronté au terrible General Grievous sur la planète Hypori. Envoyé à l'origine pour aider le Maître Daakman Barrek à détruire des fonderies de droïdes, Mundi vit rapidement la mission se transformer en catastrophe, les forces séparatistes tuant tous les clonetroopers. Barrek déjà mort, Mundi et les autres Jedi se retrouvèrent alors seuls face à Grievous, et c'est avec effroi que le natif de Cerea vit le Padawan Sha'a Gi ainsi que Tarr Seirr, présent lui-aussi, se faire tuer. Aayla Secura et Shaak Ti quant à elles grièvement blessées, Ki-Adi se prépara donc à affronter sans aucune aide son ennemi, mais ce fut sans l'intervention musclée d'une équipe de soldats clones, qui firent quitter la planète au Cereen et à ses deux amies, sans toutefois réussir à détruire le chef des armées confédérées.

De retour sur Coruscant, après avoir averti le Conseil de l'importante menace que représentait Grievous et vu Aayla et Shaak récupérer de leurs blessures, le Maître Jedi fit partie du petit groupe qui monta un plan visant à faire passer Quinlan Vos pour un traître, afin de lui faire infiltrer les plus hauts niveaux de la Confederation, même s'il regrettait de devoir mentir pour cela à des Jedi comme Agen Kolar.

Quinze mois après la Bataille de Geonosis, Ki-Adi-Mundi, accompagné d'autres Jedi comme Bultar Swan, participa à la Bataille d'Aargonar et réussit à prendre la planète, non sans avoir du encore une fois mener de nombreux soldats à la mort pour le bien de la République. C'est également au terme de cet affrontement qu'il eut l'agréable surprise de voir qu'Anakin Skywalker avait convaincu A'Sharad Hett, son ancien Padawan, de ne plus porter son masque Tusken et d'assumer sa vraie nature, chose qu'il n'avait jamais réussi à faire.
Quelques semaines plus tard, le Cereen prit sur lui de continuer la formation du jeune Anakin, après la disparition d'Obi-Wan Kenobi lors de la Bataille de Jabiim, et pour lui faire accepter le décès de son Maître, il lui parla de la mort de ses femmes et de ses enfants lors de la Bataille de Cerea, une perte qu'il avait réussi à accepter malgré la tristesse qu'elle lui avait causé. Juste après un affrontement contre des pirates en orbite de la planète Varonat, Ki-Adi-Mundi suivit pourtant Skywalker jusque sur Riflor lorsque celui-ci crut y ressentir la présence de son mentor, et c'est ainsi qu'ils retrouvèrent donc Kenobi confronté à des chasseurs de primes. Sans trop de problèmes, les trois Jedi, et le soldat ARC nommé Alpha, réussirent alors à se débarrasser de leurs adversaires, et Mundi redonna avec plaisir à Obi-Wan le soin de former Anakin, trop impulsif selon lui, même s'il encouragea plus tard son ascension au rang de Chevalier.

Quinze mois plus tard, même si la guerre le forcait à rester loin de Coruscant, Ki-Adi-Mundi dut tout de même être présent au moyen d'un hologramme lorsque Quinlan Vos fut amené devant le Conseil. Néanmoins, étant donné son éloignement, le Cereen préfèra laisser le Maître Rancisis seul juge des actions du Kiffar lors de sa longue mission au sein des Séparatistes.

Lorsqu'il en eut enfin fini avec sa propre mission, Ki-Adi-Mundi accompagna alors Mace Windu et bon nombre d'autres Jedi sur la planète Boz Pity, qui, selon les rapports de Saesee Tiin, s'avèrait être un fief Séparatiste. Après avoir laissé à Anakin Skywalker, désormais Chevalier, le soin de leur faire éviter un affrontement direct avec la flotte ennemie, Mundi combattit donc les troupes droïdes de l'ennemi en poste sur Boz Pity aux côtés de Plo Koon ou Kit Fisto, et, s'ils ne purent mettre la main ni sur le Comte Dooku ni sur le General Grievous, le Maître Jedi fut encore plus désolé d'apprendre que deux de ses pairs étaient tombés sur le champ de bataille: Adi Gallia et Soon Bayts.

Peu de temps après, dans le cadre des sièges de la Bordure Extèrieure, Ki-Adi-Mundi fut envoyé sur le monde cristallin de Mygeeto, un bastion Séparatiste qui composait avec Saleucami et Felucia la "triade du mal" selon les dires du Chancelier Palpatine. Là, au milieu des nuages de cendres et des autres dangers naturels, et pendant de longues semaines, le Maître Jedi mena avec le commandant clone Bacara les troupes de la République contre les engins de guerres ennemis, même si cela ne l'empèchait jamais de participer aux réunions du Conseil par liaison holographique. Ainsi, après avoir appris avec contentement la fin de la Bataille de Coruscant, la mort du Comte Dooku et la libération du Chancelier des griffes du General Grievous, le Cereen fut forcé d'accepter l'entrée au Conseil d'Anakin Skywalker, acquièsca quant au départ de Yoda pour aider les Wookiees sur Kashyyyk, et proposa enfin l'envoi du Maître Obi-Wan Kenobi sur Utapau pour venir à bout de Grievous. Malheureusement, si la mission de Kenobi était également destinée à révéler le Seigneur Sith que les Jedi recherchaient tant et à faire en sorte que le Chancelier rende les pouvoirs politiques exceptionnels qui lui avaient été confiés, cela ne marcha que trop bien. Aussi, quand Palpatine s'avera être en réalité le Sith Darth Sidious, qu'il fit d'Anakin Skywalker son nouvel apprenti et prit le contrôle de la République, tout devint sombre pour Ki-Adi et les autres Jedi.
Alors que sur Mygeeto, le Cereen s'apprêtait à charger une nouvelle fois l'ennemi avec Bacarra et les autres soldats, ceux-ci furent ainsi contraints d'executer l'Ordre 66, d'ouvrir le feu sur leur General. Pris pour cible par ses propres troupes, ce dernier tenta alors tant bien que mal de sauver sa vie, mais s'il réussit à abattre quelques clones, les nombreux tirs reçus de plein fouet mirent fin à l'existence du Maître Jedi Ki-Adi-Mundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars-univers.forum2jeux.com
 
Ki-Adi-Mundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Univers :: Discussion :: Bibli-Univers de Star Wars Univers :: Les Archives Jedi :: Personnages :: L'Ordre Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser