Jango Fett
Chasseur de PrimeEspèce : Humain
Origine : Concord Dawn
Taille : 1.83 mètre
Fonctions : Chasseur de primes
Armes : Pistolets-blaster, lance-roquette, lance-flammes, fléchettes empoisonnées, autres armes
Vaisseau : Esclave I
Affiliation : Chasseur de primes
Confédération des Systèmes Indépendants
HistoireConsidéré comme le meilleur chasseur de primes de son époque, Jango Fett est un guerrier comparable à nul autre. Doté d'une armure mandalorienne et d'un arsenal ambulant, comprenant entre autres un lance-flammes, deux pistolets-blaster ou encore un lance-roquette, Jango Fett est le meilleur moyen de capturer un être recherché, mort ou vif. C'est également le chasseur de primes le mieux payé.
Contacté par Dark Tyranus sur la lune de Bogden, dix ans avant la Guerre des Clones, Fett se voit proposer une prime conséquente pour un travail inhabituel : devenir le modèle original d'une armée de clones. En plus de l'argent, Fett exige d'avoir un clone pour son propre usage. Un clone non modifié, qui sera le fils idéal pour lui.
Sur la planète Kamino, lieu de la création des clones, Fett se concentre désormais sur l'éducation de son fils, et délaisse un peu le métier de chasseur de primes, son contrat l'obligeant à de fréquentes interventions médicales afin de constituer les meilleurs clones possibles.
Durant son contrat au service de Tyranus, Jango Fett rencontre le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray. Ce dernier avait été capturé par la Reine Amidala lors de la bataille de Naboo, et il chargea Fett de l'éliminer pour assouvir sa vengeance.
Pour ce contrat, Fett, qui était occupé à d'autres tâches, délégue ce contrat à un assassin très performant, Zam Wesell. Mais ce dernier échoue et est capturé par deux chevaliers Jedi, le maître Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker. Pour empêcher Wesell de parler, Fett est obligé de tuer son associé, mais de ce fait il commet une erreur : il utilise une arme très particulière, une pointe saberdard de Kamino.
Kenobi parvient à retrouver la trace de son agresseur sur Kamino, et se confronte à celui-ci au cours d'un violent combat. Mais Jango parvient à s'enfuir à bord de son vaisseau, le Slave I, et part avec son fils sur la planète Géonosis pour rejoindre son employeur, Dark Tyranus.
Toujours suivi par Obi-Wan Kenobi, qui était parvenu à fixer une balise-espion sur le vaisseau en fuite, Jango Fett se livre à une dangereuse partie de cache-cache dans la ceinture d'astéroïdes en orbite de Génosis. Croyant avoir éliminé son adversaire, le chasseur de primes se pose sur la planète et rejoint son employeur.
Obi-Wan, capturé par la suite avec Anakin et Padmé, est livré à des créatures lors d'un rituel géonosien très violent se déroulant dans l'arène principale. C'est le moment que choisissent plusieurs centaines de Jedi pour passer à l'attaque et délivrer leur amis. Jango Fett, remplissant son rôle de garde du corps, tue plusieurs Jedi, et se retrouve dans l'arène au milieu d'une bataille rangée, connue sous le nom de bataille de Géonosis. Mais quand Fett se retrouve face à face avec Mace Windu, un très puissant maître Jedi, c'est une autre histoire : malgré une résistance assi acharnée que futile, Jango Fett est décapité d'un coup de sabre laser, laissant Boba orphelin. Ce dernier aura tôt fait de faire perdurer le nom des Fett dans la Galaxie.