Dengar
Chasseur de PrimeEspèce : Humain
Origine : Coréllia
Taille : 1.95 mètre
Fonctions : Chasseur de primes
Armes : Fusil d'assaut
Vaisseau : Punishing One
Affiliation : Chasseurs de primes
HistoireNé sur Coréllia, Dengar commence à faire parler de lui non pas comme un chasseur de primes, mais comme un habile pilote de Swoop. Hélas pour lui, sa carrière se termine lors d'une course avec un certain Han Solo, au cours de laquelle Dengar percute l'engin de son rival. Bientôt qu'étant en faute, il tiendra Solo responsable de son accident, qui l'empêche de poursuivre sa carrière.
Grièvement blessé lors de l'accident, et souffrant de nombreuses séquelles, Dengar entre au service de l'Empire en qualité d'assassin. La science impériale vient à son secours, remplaçant ses organes blessés par des bio-implants.
A bord de son vaisseau personnel, le Punishing One, un chasseur coréllien de classe JumpMaster 5000, Dengar poursuit les rebelles à l'Ordre Nouveau, exécutant ses proies sans pitié. Mais quand il entend parler d'une prime lancée sur la tête de son ancien rival, Han Solo, Dengar quitte le service de l'Empire et se met à son compte : c'est le début de sa carrière en tant que chasseur de primes indépendants.
Le comportement de Dengar change alors : il semble changer de camp, et se met à traquer des Impériaux. Ainsi, la mort d'un Général du COMPNOR finit de convaincre nombre de membres de l'Alliance rebelle que le chasseur de primes coréllien est désormais de leur côté.
Mais ce soudain retournement n'est en fait qu'un leurre, destiné à affaiblir la méfiance de l'Alliance envers Dengar, et à se rapprocher de Solo.
Cette ruse ne trompe pas Dark Vador, qui sait où se trouve la fidélité du Coréllien : il n'hésite pas à l'inviter à bord de son Super Destroyer Stellaire, l'Executor, pour lui proposer une prime alléchante pour la capture du Faucon Millenium et de ses occupants.
Bien que Dengar n'ait pas réussi à capturer Han Solo, cette mission lui apporta quelque chose d'inattendu, et de tout aussi précieux : une femme de la planète Aruza nommée Manaroo, dont la compassion, et l'accès à un lien cybernétique avec Dengar, libérèrent les émotions du chasseurs de primes, depuis longtemps enfouies dans d'obscurs bio-composants. Cet amour fut le signe d'une véritable résurrection pour Dengar.
Après la chute de l'empire criminel de Jabba le Hutt, Dengar, de nouveau en phase avec ses émotions, recueille un homme nu et à moitié mort dans le désert de Tatooine, non loin de la Grande Faille de Carkoon : Boba Fett, revenu d'entre les morts après sa chute dans la gueule du Sarlacc.
Après une convalescence rapide, les deux chasseurs de primes forment une alliance qui durera plusieurs années, Fett restant toujours le chef incontesté du groupe. Le célèbre guerrier à l'armure mandalorienne sera même le témoin d'honneur au mariage de Manaroo et Dengar.
Les deux hommes se séparent durant les évènements de la résurrection de l'Empereur cloné. Leur carrière se perd à ce moment dans l'Histoire.